Il faut savoir que le Fonds national d’Assurance de Formation des Salariés des Exploitations et entreprise Agricoles (FAFSEA) propose un stage de découverte du secteur agricole à tous demandeurs d’emploi intéressés, qu’ils soient indemnisés ou pas, et peu importe leur âge.
Cette initiative a pour but de répondre aux besoins importants de recruter dans le secteur agricole et s’effectue en partenariat direct avec France Travail / Pôle Emploi.
Cette formation indemnisée dure 1 mois et comprend 3 semaines en entreprise spécialisée dans le domaine agricole ou paysage. L’ADEMA est donc un dispositif qui permet aux demandeurs d’entrevoir les différents secteurs liés à l’agriculture et de découvrir différentes activités : viticulture, maraîchage, élevage, etc…
À la fin du stage, le demandeur obtiendra un Passeport Adema et recevra un financement pour une formation complémentaire dans l’un de ces secteurs. La condition pour intégrer l’ADEMA, n’avoir aucune connaissance sur l’agriculture et une forte motivation d’apprendre.
Ceux qui auront fait, au préalable, une formation dans le secteur de moins de 3 mois ou qui ont une expérience non probante ont aussi une chance d’intégrer ADEMA.
Si vous voulez en savoir plus : www.fafsea.com/adema/