L’année dernière, environ 2,5 millions de foyers en France ont reçu une prime de Noël. Cette prime destinée aux foyers les plus modestes est assurée par Pôle Emploi, la CAF et la MSA.
Depuis l’an 1998, la prime de Noël est versée par Pôle Emploi, la CAF ou la MSA à titre d’aide financière exceptionnelle offerte par l’Etat, et destinée aux foyers les plus modestes sur toute la France. Les bénéficiaires sont soumis à quelques conditions, notamment la perception en novembre ou en décembre, soit du Revenu de Solidarité Active (RSA), soit de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), soit l’Allocation Equivalent Retraite (AER) ou encore la prime forfaitaire de reprise d’activité.
La prime de Noël sera versée aux bénéficiaires le 15 décembre prochain par la CAF et la MSA, tandis que celle versée par Pôle Emploi se fera le 16 décembre, soit un jour après. A savoir que le montant de la prime pour les bénéficiaires du RSA varie selon la composition du ménage, à hauteur de :
Les chômeurs en fin de droits auront aussi droit à 152.45 euros. Selon les statistiques, plus de 2 millions de foyers pourront bénéficier de la prime de Noël cette année.