Pôle emploi: Hausse de 6,3% du nombre de chômeurs sans activité sur un an.

05 Mai 2021

Dans les trois premiers mois, plus de 3,8 millions de chômeurs se trouvent dans la catégorie A (sans activité) à Pôle emploi. En effet, ce nombre a légèrement baissé par rapport au trimestre précédent, soit 0,4 %. Toutefois en une année, cela a nettement augmenté à 6,3 %.

 

224.000 chômeurs sans activité inscrits à Pôle emploi en 2021

Certes, la petite baisse du taux de chômage n’arrivera pas à effacer les impacts de la crise sanitaire. De janvier à mars 2021, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en catégorie « sans activité » a reculé de 0,4 % seulement, soit 14 500 inscrits en moins que le trimestre précédent. Par contre sur un an, la hausse reste de 6,3 % en France (hors Mayotte), d’où 224 000 chômeurs supplémentaires, selon les statistiques révélées par la Dares, le service statistique du ministère du Travail, ce mardi 27 avril.

Il y a un an de cela, précisément en fin mars 2020, le commencement de la crise sanitaire n'impactent pas encore sur le nombre d’inscrits à Pôle emploi.

 

Qu’en est-il du nombre des inscrits dans les autres catégories ?

Le nombre d’inscrits dans les catégories B (ayant exercé une activité réduite de 78 heures maximum par mois) et C (ayant exercé une activité réduite de plus de 78 heures par mois) a connu une hausse de 0,8 % au premier trimestre. Ainsi, le nombre total de demandeurs d’emploi inscrits dans toutes les catégories est stable par rapport au quatrième trimestre, soit 6 013 millions.

Néanmoins en une année, il augmente de 4,7 %. Rappelons qu’en 2020, le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans les catégories A, B et C avait augmenté de 4,5 % par rapport à 2019. La même année, seule la catégorie A avait connu une augmentation remarquable de 7,5 %.
 


Appeler
Mon centre