Pôle Emploi et Tik Tok prévoient de lancer une plateforme d’accompagnement particulièrement consacrée à l’emploi et la formation des jeunes, accessible à partir de l’application. Détails.
Afin d’aider les jeunes victimes de la crise à trouver du travail, l’opérateur collabore avec le fameux réseau social. A compter du 4 au 11 juin, Pôle Emploi et Tik Tok mettront en avant une plateforme d’accompagnement destiné à l’emploi et la formation. L’accès à celle-ci pourra se faire directement via l’application.
De par cette initiative appelée #MissionEmploi, Tik Tok entend la mise à disposition de son public. D’après Médiamétrie, il compte 11,8 millions de visiteurs en France par mois, dont la majorité sont des jeunes. Ce qui représente d’ailleurs un grand nombre de ressources nécessaires à la recherche d’emploi.
L’espoir renaît également du côté de la firme chinoise face à la hausse importante du taux de chômage des 15-24 ans, soit à 19,5 % en France, selon l’OCDE.
Grâce à cette plateforme, les jeunes abonnés de TikTok pourront bénéficier des conseils partagés par Pôle emploi pour améliorer leur CV, des informations pertinentes sur les secteurs embauchant le plus voire des renseignements sur les moyens de recrutement ou d'apprentissage des moins de 26 ans.
«Avec #MissionEmploi, notre ambition est de mettre au profit d’une problématique importante, l’emploi, toute la puissance et l’unicité de notre plateforme. (…)
Cette initiative reste fidèle aux codes qui font le succès de TikTok : des vidéos courtes, pédagogiques et ludiques», souligne d’ailleurs le directeur des relations institutionnelles et affaires publiques de TikTok en France, Éric Garandeau.
En plus des vidéos, la communauté du réseau social pourra également accéder à des liens la garantissant des solutions gratuites pendant la recherche et ce, à l’image de l’Emploi Store de l’opérateur.