Chaque année, c'est le même refrain : quel jour férié nous permettra de profiter d’un long week-end, découvrir de nouvelles destinations, et quitter le travail pour quelques jours en plus ?
En 2022, les jours fériés pourraient vous faire dresser les cheveux de la tête. Après avoir vu cette liste, vous voudrez peut-être vous recroqueviller et pleurer dans le noir.
En effet, il n'y a pas moins de 4 jours fériés le week-end... alors si vous travaillez du lundi au vendredi, vous risquez d'être un peu déçu.
Mais pas de panique, ne mettez pas le feu au calendrier, seulement 17 jours de repos en 2022, 46 jours de vacances c'est encore possible. Pas mal non ?
Pour profiter d'un long week-end, il faudra attendre le mois d'avril. Le lundi de Pâques sera pour le 18 du mois. Pensez donc à prendre congé le vendredi 15 pour un week-end de quatre jours.
Le 1er et 8 mai sont des dimanches. L'Ascension du jeudi 26 vous permettra de poser pour un week-end de quatre jours le vendredi 27.
Le 14 juillet, c'est un jeudi pour l’année 2022.
Utilisez le vendredi pour un week-end de quatre jours. Le jour de l'Assomption en août est le lundi 15, avec un jour de congé le vendredi 12, vous allez à nouveau vous faire plaisir.
Le 1er novembre est un mardi et le 11 est un vendredi. Deux autres jours fériés, profitez d'un week-end prolongé et découvrez une destination originale.