Covid-19 : Les formations CFA en distanciel, Pôle emploi reste ouvert

14 Avr. 2021

Selon le ministère du Travail ce vendredi, Pôle emploi et les autres opérateurs du service public de l’emploi, les organismes de formation et les centres de formation d’apprentis (CFA) « poursuivront leurs missions » pendant « toute la période de renforcement des restrictions sanitaires ».

 

Consignes du ministère de travail

Telles sont les consignes du ministère du Travail dans un communiqué : « Les opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, notamment Pôle emploi, l’Apec (Association pour l’emploi des cadres), les Missions locales, les Cap emploi, les opérateurs de conseil en évolution professionnelle (CEP), ainsi que l’Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) restent ouverts et pour assurer la continuité du service public pendant le confinement ».
 

Les CFA uniquement en distanciel

Pour les CFA en particulier, les formations se réalisent « uniquement en distanciel » la semaine prochaine. Si certains établissements sont fermés pendant les vacances scolaires, d’autres assureront les formations théoriques à distance et les formations pratiques en ligne du 26 avril au 2 mai.

Elisabeth Borne, la ministre du Travail affirme d’ailleurs que « L’accompagnement des demandeurs d’emploi et des jeunes est plus que jamais essentiel en cette période de crise. Il faut qu’ils puissent continuer à se former ou à chercher un emploi. Pour cela, l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi et de la formation restent pleinement mobilisés ». 


Appeler
Mon centre